10 options à Google Key phrase Planner pour rechercher vos mots clés

Referencement

SEO / Referencement 1900 Views comments

Les mots clés sont ce qui donne du sens, en termes de search engine optimisation, aux sujets du contenu que vous créez, à vos campagnes publicitaires au paiement par clic (PPC) et même aux centres d’intérêt que vous ciblez sur les médias sociaux.

10 alternatives à Google Keyword Planner pour rechercher vos mots clés

Accéder à un outil avec des idées de mots clés et des indicateurs de l’significance relative d’un mot clé par rapport à un autre est une nécessité absolue pour tous les propriétaires de websites Net. Qu’ils soient annonceurs ou pas.

Avec les dernières nouvelles concernant Google qui bloquerait l’accès à son générateur de mot-clé à n’importe qui sans un compte actif, il devient plus qu’pressing d’avoir un plan B pour trouver des mots clés pertinents.

Bon nombre de ceux qui essaient d’accéder à l’outil de Planification des mots clés ou Key phrase Planner de Google AdWords se retrouvent face à une web page d’erreur leur faisant savoir qu’ils ne peuvent pas utiliser cet outil parce qu’il n’ont pas de campagne AdWords actives.


Comme le montre l’picture ci-dessus, la web page d’erreur indique bien :
Pour utiliser l'outil de planification de mots clés, vous devez avoir au moins une campagne lively. Si vous avez une campagne lively et que vous voyez toujours ce message, essayez de recharger Key phrase Planner dans quelques minutes.
Et ceci n’est pas qu’un problème relatif aux pays anglo-saxons, comme le démontre le Tweet de @ConstruireMonde ci-dessous :


Dans l’picture publiée dans ce Tweet, Google AdWords affiche une web page demandant à l’utilisateur de créer une première campagne AdWords avant de pouvoir accéder à l'outil de planification de mots clés.

Mais, selon certains posts comme celui-ci, avoir une campagne lively ne suffit plus :

Je viens de discuter avec un gestionnaire du help shopper (Google, ndlr) en Australie. Il m’a fait savoir qu’il doit y avoir une activité proceed dans votre campagne AdWords (des clics et les campagnes en cours d’exécution) pendant au moins Three-Four mois sans interruption afin d’obtenir des résultats de mots clés ciblés.

Si vous voyez une tranche de 10 à 100 ou 100-1K ou 1K-10Okay , c’est probablement parce que votre compte AdWords n’a pas une campagne lively ou n’a pas de campagnes ou clics en continu.

Ce changement est prone de mettre un terme aux nouvelles sociétés de référencement qui apparaissent sur le marché search engine optimization si rapidement en raison des besoins d’avoir une campagne lively avant d’attirer de nouveaux shoppers et de livrer leur retour sur investissement (ROI) précis ou des résultats de recherche.

Il laisse aussi ceux qui font du référencement organique sans aucun autre choix que de commencer une campagne payante pour utiliser le service Key phrase Planner.

Il existe cependant des options à l'outil de Planification de mots clés de Google AdWords avec des qualités sans doutes différentes, notamment en ce qui concerne les estimations du quantity des recherches.

10 options à l'outil de Planification de mots clés


  • Ahrefs : Au-delà de ses rapports sur les backlinks et le trafic organique, Ahrefs dispose aussi d’un outil puissant de recherche d’idées de mots clés, incluant le quantity de recherche pour tous les varieties de correspondances.

  • SEMRush : dispose d’un outil de mot-clé qui est généré par son énorme base de données des recherches dans 26 pays différents. Les résultats de SEMRush proposent des idées de mots clés, des estimations de quantity de recherche, le coût par clic (CPC) estimé, le rating de difficulté des mots clés et le classement actuel pour un mot clé.

  • Moz : Moz a récemment lancé son propre explorateur de mots clé. Vous pouvez choisir de presque n’importe où dans le monde entier pour effectuer votre recherche et les choices de filtrage vous permettent d’exclure votre terme de recherche spécifique pour obtenir plus d’idées, ou même de choisir seulement les phrases qui contiennent vos mots clés.

  • Keywordtool.io: Cet outil réussit encore à “scraper” les idées de mots clés suggérées par Google, YouTube, Bing, et même Amazon. Vous pouvez choisir les mots-clés suggérés de chaque TLD de Google (.fr ou .be ou .ca, and so forth), la langue et l’emplacement, et il y a des choices similaires pour les autres moteurs qu'il prend en cost. Et vous obtiendrez des centaines de mots-clés suggérés, mais vous avez besoin de la model payante pour accéder aux estimations de quantity de recherche.

  • Scrapebox: Surtout connu comme un outil de référencement black hat, Scrapebox a quand même beaucoup d’utilisations white hat search engine optimization (voir ce guide de Neil Patel), y compris la recherche de mot-clé. Avec Scrapebox, une petite poignée de mots-clés va facilement se transformer en des centaines et même des milliers de possibilités. ScrapeBox est un logiciel qui doit s’exécuter sur un environnement d’ordinateur Home windows.

  • Wordstream : Au départ un outil payant pour aider les marketeurs à gérer leurs campagnes au clic, Wordstream dispose d’un outil gratuit de mot-clé qui permet un nombre de recherches limitées. Les résultats gratuits incluent seulement les mots-clés associés, mais les abonnés payants de Wordstream peuvent aussi voir les estimations de quantity de recherche.

  • Bing : L’outil de recherche de mots clés de Bing permet d’obtenir des idées de mots clés et des ideas pour votre contenu. Pour accéder à l'outil de recherche de mots clés, il suffit de vous connecter ou de vous inscrire sur les Outils pour webmasters de Bing afin d’avoir un website vérifié avant de pouvoir l’utiliser.

  • Key phrase Discovery : C'est l’un des plus vieux outils de mots clés. Il extrait des données de recherche de la plus giant liste de ressources de recherche. C’est un outil très utile pour découvrir des idées de mots clés que vous n’auriez peut-être jamais trouvées autrement.

  • KWFinder : Avec KWFinder, les recherches de mots clés peuvent se concentrer sur 5 pays différents ou sur la plupart des langues populaires. Les résultats incluent un rating de difficulté de mot clé et les idées de mots clés peuvent être triées par un sure nombre de métriques.

  • 7Search : 7search.com était l’un des tous premiers réseaux de Paiement Au Clic (PPC) dans le monde. Leur outil est facile à utiliser et est encore gratuit. Les résultats comprennent des idées de mots clés, ainsi que des volumes de recherche sur leur propre réseau.

Si Google devait maintenir une restriction d’accès à son outil de Planification des mots clés, les outils ci-dessus devraient pouvoir vous aider à conduire des recherches de termes clés, avec certainement d’autres approches.

Comments