En 2019, la principale source qui permet aux internautes de trouver et découvrir une application est la navigation sur l’App Store. De ce fait, une top position dans les App Store est cruciale pour la réussite de votre application – qu’il s’agisse d’une application Android ou iOS.
Comme pour le référencement naturel (classique), le classement – et d’une manière générale la popularité de votre application dans l’App Store dépend des liens et citations. En effet, pour les algorithmes de Play Store et App Store, la popularité d’une application se mesure aussi par sa notoriété sur le web. En terme d’ASO, voici quelques pistes à explorer pour améliorer le capital lien de la page de téléchargement de votre application:

  • Sur votre site, s’assurer que les liens renvoyant à la page de téléchargement de l’application contiennent le nom de l’application. Evitez donc les liens “cliquez ici pour télécharger l’application” ou encore les liens images.
  • Inclure un lien vers la page App Store depuis votre page d’accueil. L’objectif est que les moteurs de recherche comprennent que votre marque est liée à l’application.
  • Créer une landing page sur votre site pour présenter votre application, inclure des avis, récompenses … et toujours un lien vers la page de téléchargement sur l’App Store 
  • Solliciter des blogueurs professionnels, sites tech, magazines en ligne, forums spécifiques … pour une critique de votre application.
  • Ne pas hésiter à prendre la parole dans des événements ou des enquêtes / sondages afin de générer des citations / liens naturels. 

Résumé : 
Comme indiqué au début, il n’y a pas de méthode facile ou rapide pour bien positionner une application que ce soit sur iOS ou Google Play. Néanmoins, les facteurs de positionnement partagés ci dessus, sont un excellent point de départ pour améliorer votre classement dans les App Store. Enfin, rappelez vous que la base de réussite de votre application dépendra avant tout de la qualité des développements ainsi que de sa convivialité. 

Comme c’est le cas pour les moteurs de recherche, Google Play Store et Apple App Store font appel aussi à des algorithmes intelligents pour déterminer le positionnement d'une application dans leurs résultats de recherche. Une optimisation de ces…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :