On croit qu’il suffit d’arriver sur la première page de Google pour être bon, on peut faire beaucoup mieux et truster les premières places mais c’est de l’art.
On dit souvent qu’une entreprise ne peut exister sans figurer en première page de Google. Si vous êtes spécialiste en SEO et que vous voulez vous amuser, vous pouvez faire beaucoup mieux et viser à apparaître plusieurs fois en première place sur la première page.  Comment est-ce possible ? Eh bien parce qu’il existe plusieurs moteurs de recherche sur la même page. Bien entendu, si vous monopolisez les premières places dans votre domaine d’activité vous augmentez votre notoriété.
Disons que s’il est facile d’apparaître 2 fois en première position, à partir de 3 c’est de l’art et 4 fois est presque impossible. Dans notre test nous avons réussi le triplé, c’est à dire obtenu 3 premières places sur la première page de Google.
Nous allons voir comment, mais sans rentrer dans tous les détails, car chaque solution nécessite des compétences approfondies.
Rien de bien nouveau ici, il suffit appliquer les principes de base du référencement naturel et tenter d’obtenir la première place.
Il s’agit bien entendu des principes de base, vous devez suivre un cours en référencement naturel pour en comprendre les multiples facettes.
Les AdWords sont les annonces payantes, ce que l’on appelle aussi le SEA (Search Engine Advertisement).
Ces annonces sont les plus faciles à positionner en première page, il suffit de payer et de connaître le fonctionnement de ce moteur d’annonces. Voici comment les placer en première position :
1. Sélectionnez la zone où vous désirez que l’annonce apparaisse, une publication locale coûte moins cher,
2. Mettez une enchère suffisante sur vos mots clés pour qu’ils arrivent en tête,
3. Plus simple encore, vous avez une fonction qui vous permet de demander à arriver en tête dans Google AdWords, ce qui augmente bien entendu le prix de l’enchère,
4. Donnez-vous un budget global par jour permettant de vous positionner pendant toute la journée, quel que soit le nombre de clics. Pour cela il faut vérifier que les mots clés ne sont pas mis en requête large, par exemple : “festival de la patate”, ce qui amènerait à faire sortir l’annonce à chaque fois que quelqu’un tape l’un de ces mots, comme “festival” par exemple, ce qui veut dire que vous allez rapidement consommer votre budget sans obtenir de contacts pertinents. Si par contre vous mettez les mots de l’expression exacte entre guillemets, seule une recherche précise avec  tous ces mots dans l’ordre fera apparaître votre annonce. Mais cette fois c’est peut-être trop précis, vous avez la possibilité choisir la modification de requête large, ou encore l’option mots clé exact.
Ici aussi ce sont des conseils généraux, monter une campagne AdWords est plus compliqué, vous avez le choix de passer par un spécialiste ou de suivre une formation Google AdWords.
Google business est un moteur de recherche local basé sur votre adresse géographique et l’endroit d’où est fait la recherche, ou encore la destination recherchée. Il est en même temps facile et difficile d’apparaître dans Google affaires :
1. Remplissez consciencieusement votre fiche de commerce en n’oubliant rien : heures d’ouverture, adresse précise, services offerts,
2. Demandez à vos clients de mettre des commentaires sur votre fiche affaires,
3. Faites vivre votre page en répondant aux commentaires qui y sont réalisés,
À peu près n’importe qui peut remplir la fiche Google Business, pas besoin de spécialiste ici.
La position 0 est une annonce positionnée par Google qui sert à définir un terme ou une requête souvent réalisée par les internautes. C’est considéré comme la position la plus prestigieuse, le Graal du SEO, puisqu’elle est déterminée de manière algorithmique par Google qui la place au-dessus de la position 1. 
La position 0 et la position sur la page de recherche ne semblent pas liées, il nous est arrivé d’obtenir la position 0 pour une requête tout en arrivant à la place 3 sur la page de recherche. Il faut quand même apparaître sur la première page pour y arriver. Personne ne sait exactement comment obtenir la position 0, mais nous avons pu déterminer des généralités :
2. La définition du mot rechercher existe dans la page, souvent en début de page, au niveau du “chapô”, 
En conclusion, vous avez de quoi vous amuser si vous désirez apparaître plusieurs fois premiers, cela tient de l’art, les algorithmes changent régulièrement.
Les deux positions les plus prestigieuses sont la position 0 et la position 1, un doublé est extraordinaire, AdWords et Google business sont des compléments appréciables.
Pour cela il vous reste deux solutions, passer par un excellent spécialiste ou… vous former !
Mais le fait de passer devant des concurrents vous donnera beaucoup de plaisir, du moins pour le temps que cela durera, jamais rien n’est acquis en matière de référencement naturel.

  On dit souvent qu’une entreprise ne peut exister sans figurer en première page de Google. Si vous êtes spécialiste en SEO et que vous voulez vous amuser, vous pouvez faire beaucoup mieux et viser à apparaître plusieurs fois en première place…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

source

Catégorisé: