Evermaps lève 5 millions d'euros pour développer sa solution de SEO local en Europe Le spécialiste du drive to store souhaite recruter une vingtaine de personnes afin de déployer des services de R&D et marketing et se développer en Europe dans les prochains 18 mois.
Dans le secteur du référencement local, peu d'entreprises ont autant de cordes à leur arc qu'Evermaps. La société possède son propre algorithme de cartographie, développé en interne, grâce auquel elle géolocalise plus de 900 000 commerces. Elle gère le référencement local de 30 000 points de vente en France et dispose pour cela de partenariats stratégiques avec Google My Business, Apple et GPS. Parmi ses clients, plusieurs grands comptes, à l'instar de la Société Générale, BPCE, Allianz, Leader Price, Foncia, Ixina, Franck Provost ou encore TUI.
Début décembre, Evermaps a réalisé sa première levée de fonds, de 5 millions d'euros en capital développement auprès du fonds d'investissement français Entrepreneur Venture. Cette levée se compose "très majoritairement d'obligations convertibles et equity auprès d'Entrepreneur Venture", l'unique investisseur, précise Dorothée Mani, CEO d'Evermaps. Le fonds, "tourné vers la rentabilité, possède une bonne connaissance de l'univers retail-tech" et propose à Evermaps "un accompagnement pragmatique", ajoute-t-elle. Côté finance, "l'entreprise est rentable depuis sa création", souligne Dorothée Mani.
D'ici fin 2020, l'entreprise française se fixe comme objectif de gérer le SEO local de 20 000 points de vente supplémentaires en commercialisant ses services dans deux pays d'Europe encore tenus secrets. Un objectif facilité par l'arrivée dans les prochains mois de profils marketing/produit et par l'habitude de gérer dans d'autres pays les points de vente de certains clients multinationaux. 
Egalement dans les cartons : le perfectionnement du service, déjà existant, de plateformes SaaS pour faciliter la gestion des vitrines digitales des établissements. C'est-à-dire le pilotage des données des points de vente (fiche Google My Business, réponse aux avis, publication de photos, etc.) et le suivi des performances (nombre de nouveaux visiteurs des pages Store Locator, appels reçus, évolution de la note Google My Business, sujets de satisfaction et d'insatisfaction pour les utilisateurs). De nouveaux collaborateurs vont être recrutés dans le service R&D pour accélérer le développement de ces solutions.

Dans le secteur du référencement local, peu d'entreprises ont autant de cordes à leur arc qu'Evermaps. La société possède son propre algorithme de cartographie, développé en interne, grâce auquel elle géolocalise plus de 900 000 commerces….
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