SEMY Awards Paris 2018 : Resoneo et Google à l'honneur Les prix récompensant les meilleures campagnes SEO, SEA, multicanale, locale, BtoB, la personnalité search de l’année et le meilleur espoir ont été remis à l’issue de la première journée du SMX Paris.
A l'occasion de la troisième édition des SEMY Awards, 10 prix ont été décernés ce mardi 12 juin en marge de la première journée du SMX Paris (dont le JDN est partenaire). Les candidats pouvaient concourir dans plusieurs catégories : meilleures campagnes SEO, SEA, BtoB, multicanale, personnalité search et jeune espoir. Pour la première fois, la compétition a aussi distingué les meilleures campagnes mobile ou locale et social media organic. Un prix spécial a également été décerné à une personnalité du SEO.  Après de longues délibérations, le jury, composé d'experts du search marketing, est finalement parvenu à sélectionner les gagnants.
Resoneo s'est distingué par son travail de référencement naturel autour de la marque But tout au long de l'année 2017. L'agence digitale a présenté une stratégie mêlant UX et SEO technique, avec à la clé plusieurs chantiers comme la préparation au mobile first index, le passage sous React JS et la migration du site en HTTPS, sans oublier la refonte du service de Store Locator. Les résultats affichés ont montré une vraie progression de la visibilité et du positionnement de la marque. Resoneo a d'ores et déjà annoncé son intention de poursuivre ce travail en ciblant la webperf et le positionnement sur les requêtes locales. 
Resoneo est également récompensé pour le travail réalisé pour Allopneus, spécialiste français de la vente de pneumatiques. Entre autres, ses méthode de personnalisation des vignettes sur Google Shopping et de segmentation des audiences ont séduit et, une fois encore, les résultats affichés démontraient l'efficacité des actions menées. 
Equaero remporte le prix de la meilleure campagne multi-canal pour son travail réalisé pour Côté sushi, un acteur de niche dans le secteur très concurrentiel de la gastronomie japonaise. Pour augmenter la notoriété de la marque et le chiffre d'affaires via le digital, l'agence en stratégie digitale a décidé d'étayer la présence sur tous les canaux (notamment sur Waze ou Youtube) en misant sur adwords, contenu social et display.  Des résultats positifs ont montré que la marque se consolidait et se développait rapidement sur les canaux visés. 
L'agence de marketing digital et web analytics Woptimo est récompensée pour la mise en place d'une stratégie d'acquisition payante locale pour la marque Profil Plus, vendeur de pneus français depuis 2003. L'objectif d'augmenter le taux de conversion tout en rationalisant les coûts a été atteint et le nombre de visites des agences Profil Plus après exposition à des campagnes a beaucoup augmenté.  Le jury tient à souligner la pertinence de leurs méthodes de tracking des micro-conversions et d'A/B Testing.

Remporté par l'agence de marketing digital Labelium, le prix récompensait l'accomplissement d'une campagne de recrutement BtoB pour Campings.com. L'utilisation des bases de données des annuaires pour créer des campagnes d'adwords extrêmement ciblées a généré des leads sur le site et par téléphone. Labelium a pris le contre-pied audacieux du tout automatisé qui est la tendance actuelle. Ils ont misé sur une stratégie hyper locale en achetant les noms de 8 000 campings ou de leurs propriétaires, avec un ciblage géolocalisé très fin.
Prix décerné à Fleux, la chaîne de magasins de décoration présents dans le quartier du Marais à Paris. Il s'agissait cette année de l'unique dossier concourant dans cette toute nouvelle catégorie. 
Le jury s'est appuyé sur des informations fournies par l'éditeur de données Yooda pour remettre le prix  au site Pagesjaunes.fr. Il a choisi de récompenser la plus forte croissante organique, particulièrement impressionnante dans un domaine ultra concurrentiel.
Le jury a choisi de récompenser le travail de Vincent Courson, spécialiste search et outreach chez Google. Très investi dans son travail, il a contribué à rendre les relations entre le géant du web qu'il représente et la communauté des SEO plus collaboratives et constructives. 
Remporté par Julien Deneuville, consultant SEO et data chez Databulle. Le jury a souhaité distinguer ce profil rare, à la double casquette SEO et datasciences, expert en analyse de logs et qui intervient en tant qu'expert reconnu dans de nombreux événements, comme le SEO Campus ou Queduweb.
Enfin, le jury a souhaité récompenser François Goube, fondateur d'OnCrawl (un outil de SEO intégrant l'analyse des logs), pour son implication dans le développement du SEO français. L'approche d'Oncrawl s'inspire des protocoles ouverts et a été mis à disposition de la communauté gratuitement.

A l'occasion de la troisième édition des SEMY Awards, 10 prix ont été décernés ce mardi 12 juin en marge de la première journée du SMX Paris (dont le JDN est partenaire). Les candidats pouvaient concourir dans plusieurs catégories : meilleures…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

source

Catégorisé: