Si la tâche est aisée pour certains sites à très fortes audience, elle l’est beaucoup moins pour des start-up ou des entreprises avec une audience en phase de développement.
Vous l’avez sûrement déjà entendu à plusieurs reprises, mais il reste nécessaire de la rappeler : la qualité du contenu que vous rédigerez est le point névralgique de votre SEO. C’est à partir de ce que vous allez créer que vous allez pouvoir réussir votre référencement. Pour cela, il faut répondre aux attentes des internautes, et des moteurs de recherche.
Une bonne stratégie de contenu s’accompagne le plus souvent d’une stratégie de netlinking. Qu’il s’agisse de liens internes ou externes, il est particulièrement important de les soigner. D’une part, les liens internes permettent de consolider votre cocon sémantique, et d’autre part, les liens externes vont contribuer à augmenter votre autorité aux yeux de Google.
Les balises méta, on les trouve sur le backoffice. Une fois votre article rédigé, mis en page, accompagné de visuels pertinents et de qualité, pensez systématiquement à rédiger des méta description de qualité. Prenez le temps de les travailler, car elles impactent directement la qualité de votre SEO, et jouent un rôle primordial aux yeux de l’internaute. En effet, c’est ce à quoi il va être directement confronté lorsqu’il fera une recherche internet.
Quant à Google, il va être très attentif à y trouver votre mot clé principal, autant dans le méta titre que la méta description. Certains CMS vous permettent une analyse rapide de la qualité de vos balises méta. Vous y trouverez parfois de bonnes idées d’améliorations ou des problèmes à régler qui pourraient nuire à votre référencement. Cette phase d’analyse est essentielle à la réussite de la mise en ligne de chacun de vos contenus.
À l’instar de vos méta description, l’URL a un rôle essentiel au bon référencement de votre article ou de votre page. Elle permet d’indiquer le sujet de votre contenu avec le moins de mots possibles. Il vous faudra donc y inclure votre mot clé principal et privilégier une URL relativement courte.
De plus, l’URL permet également de structurer votre cocon sémantique. Par exemple, une école d’enseignement supérieur va mettre en place une construction logique du type :
—- /mastere-2
etc.

Il est important de rester cohérent, à la fois dans la production brute de vos contenus, mais aussi dans votre façon de les classer pour les moteurs de recherche. Cela contribue, par ailleurs, à la qualité du cocon sémantique.

Misez sur le netlinking

Une fois votre contenu publié, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Comme on l’évoquait précédemment, les liens internes et externes jouent un rôle essentiel dans le bon référencement d’un article. Il faut donc désormais s’atteler à la tâche.

Évidemment, il ne s’agit pas d’insérer un lien vers votre nouvel article n’importe où. Il faut toujours avoir en tête que la contextualisation est la clé d’une stratégie SEO réussie. Vous avez rédigé un contenu qui traite des métiers de la communication ? Veillez à ce que vos pages internes qui vont le pousser soient liés à la thématique de la communication ou des métiers du numérique. C’est la même chose si votre sujet est celui de la robotique, de l’intelligence artificielle ou des RH.

Si vous avez rédigé un article avec un fort potentiel, que vous jugez de qualité, et qui répond aux nombreux critères du SEO, vous pouvez vous lancer dans une stratégie de guest blogging. Cela contribuera à faire des liens externes vers votre site web, et vous bénéficierez ainsi de l’autorité du site sur lequel il sera publié.

N’oubliez pas les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante en termes de communication digitale. Rien de tel que des les faire vivre en valorisant vos nouveaux contenus. Ils profiteront en plus d’une visibilité auprès de votre cible, et qui sait, pourquoi pas d’un influenceur ou un journaliste susceptible de les partager ou de les reprendre.

En fonction de votre stratégie marketing en place, vous pouvez également diffuser votre contenu plus largement, par exemple via des newsletters, des livres blancs, des podcasts, des webinars, etc. Les contenus digitaux foisonnent et laissent place à de nombreuses opportunités qui ne demandent qu’à être saisies et exploitées. 

Il est important de rester cohérent, à la fois dans la production brute de vos contenus, mais aussi dans votre façon de les classer pour les moteurs de recherche. Cela contribue, par ailleurs, à la qualité du cocon sémantique.
Une fois votre contenu publié, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Comme on l’évoquait précédemment, les liens internes et externes jouent un rôle essentiel dans le bon référencement d’un article. Il faut donc désormais s’atteler à la tâche.
Évidemment, il ne s’agit pas d’insérer un lien vers votre nouvel article n’importe où. Il faut toujours avoir en tête que la contextualisation est la clé d’une stratégie SEO réussie. Vous avez rédigé un contenu qui traite des métiers de la communication ? Veillez à ce que vos pages internes qui vont le pousser soient liés à la thématique de la communication ou des métiers du numérique. C’est la même chose si votre sujet est celui de la robotique, de l’intelligence artificielle ou des RH.
Si vous avez rédigé un article avec un fort potentiel, que vous jugez de qualité, et qui répond aux nombreux critères du SEO, vous pouvez vous lancer dans une stratégie de guest blogging. Cela contribuera à faire des liens externes vers votre site web, et vous bénéficierez ainsi de l’autorité du site sur lequel il sera publié.
Les réseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante en termes de communication digitale. Rien de tel que des les faire vivre en valorisant vos nouveaux contenus. Ils profiteront en plus d’une visibilité auprès de votre cible, et qui sait, pourquoi pas d’un influenceur ou un journaliste susceptible de les partager ou de les reprendre.
En fonction de votre stratégie marketing en place, vous pouvez également diffuser votre contenu plus largement, par exemple via des newsletters, des livres blancs, des podcasts, des webinars, etc. Les contenus digitaux foisonnent et laissent place à de nombreuses opportunités qui ne demandent qu’à être saisies et exploitées. 

Si les règles de référencement sont les mêmes pour tout le monde, il reste néanmoins plus ou moins difficile d’indexer ses contenus dans les moteurs de recherche en fonction de son autorité. En effet, si la tâche est aisée pour certains sites à très…
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