5 outils SEO à moins de 100 euros par mois

Referencement

SEO / Referencement 224 Views comments

Le search engine optimisation, c'est l'affaire de tous… et même de ceux qui n'ont pas beaucoup de price range. Mais quel outil choisir lorsqu'on a des moyens limités& ? Pour s'y retrouver, le JDN a demandé à trois référenceurs specialists quels seraient les outils search engine optimization de leur choix, pour un price range maximal de 100& euros par mois.

Semrush& : l'incontournable

Se positionnant tout juste sous la barre des 100& dollars par mois, Semrush est un outil incontournable pour la majorité des référenceurs. C'est un outil tout en un qui vous permettra d'optimiser le positionnement de votre website sur les moteurs de recherche, en suivant l'évolution de votre trafic organique et payant, en procédant à un mapping de la concurrence, en vous fournissant un tableau récapitulatif des backlinks et en remontant la liste de mots clés sur lesquels vous êtes positionné. Jean-Baptiste& Bessière, marketing consultant search engine marketing chez Clustaar, est conquis. "On couple Semrush avec notre outil interne pour couvrir tous les besoins autour de la sémantique, c'est un très bon outil". A noter également que Semrush dispose d'un outil d'analyse de backlinks puissant et rapide. &

Prix& : 84& euros par mois (si forfait à l'année)

Le petit plus& : l'analyse des social media et du trafic payant pour un outil search engine marketing, pour contenter l'ensemble de l'équipe digitale

YourTextGuru& : le spécialiste de l'optimisation sémantique

YourTextGuru est un outil complet pour l'optimisation sémantique d'un website net. Cette plateforme en ligne permet aux rédacteurs d'obtenir une liste de mots clés et d'expressions connexes à un mot clé principal. De quoi leur permettre d'identifier de nouvelles opportunités de trafic organique en lien avec leur activité. YourTextGuru leur permettra aussi de jeter un oeil sur la concurrence en se basant sur des métriques points de Majestic (le Trust Move et le Quotation Stream) mais aussi des données propres à l'outil (comme les scores d'optimisation search engine marketing et le rating de Hazard search engine optimisation).& Les avantages de la plateforme sont nombreux selon Maximilien Labadie, le fondateur de Web & SEO Ltd. "L'info importante est bien mise en avant et la fonction d'aide à la création de cocon sémantique est un vrai plus dans mon métier." Pour 80& euros par mois pour l'abonnement illimité, YourTextGuru sera un choix particulièrement intéressant pour les rédacteurs de contenu.

Prix& : 80& euros par mois

Le petit plus& : la qualité et la pertinence des données fournies

La suite Mangools& : l'outil tout en un par excellence

Parmi les outils capables de tout faire, Mangools et ses déclinaisons shadeées obtiennent la première place dans le cœur des specialists interrogés. Avec 5& outils en un, comprenant un outil de recherche de mots clés, deux outils d'analyse des SERP, un outil de monitoring de backlinks et un outil d'audit de website, la suite vous permettra de couvrir l'ensemble de vos problématiques search engine optimisation. Le tout pour un prix accessible& : 79& euros par mois en payant annuellement. "KWFinder est l'outil indispensable d'analyse de mot clé, je l'utilise depuis plusieurs années et je ne m'en sépare pas. Tous les outils de la suite sont excellents", raconte Maximilien Labadie. Les autres outils de la suite sont tout aussi perfectionnés.

Prix& : 79& euros par mois

Le petit plus& : la simplicité d'utilisation et la clarté des outils proposés fait gagner un temps précieux

Screaming Frog& : l'indispensable crawler

Cet outil fait workplace de référence dans son domaine. Easy et efficace pour un prix abordable, son rôle est de réaliser des crawls (parcourir chacune des pages de votre website) puis d'en ressortir des insights sur l'état de santé de votre website. Jean-Baptiste Bessière considère cet outil comme "la base des crawlers, le plus simple à prendre en foremost". Avis partagé par Andréa Bensaid, CEO d'Eskimoz& : "L'outil de base de tout référenceur, il vous permettra de vérifier l'état de santé de votre website& sur de nombreux factors& : titles, meta description, balises Hn, Hreflang, canonical, status code, inlinks, outlinks…". Pour un prix d'environ 15& euros par mois pour un abonnement à l'année, Screaming Frog est un crawler à ne pas rater.

Prix& : 15& euros par mois

Le petit plus& : l'outil d'analyse des données structurées, pour aller plus loin que l'utilisation de base de l'outil

Google Analytics et Google Search Console, les outils gratuits

Comment ne pas parler de Google Analytics et de la Search Console de Google dans un article qui traite des outils search engine marketing& ? Ces deux plateformes proposées par le géant américain font partie des musts-& have. Gratuites, faciles d'accès et regorgeant de données, elles sont de véritables puits de savoir, complémentaires qui plus est. Là où Google Analytics s'intéresse au comportement de l'internaute (temps moveé par session, taux de rebond, place géographique et modèle du system utilisé…), la Search Console permet aux web optimization d'accéder à des données sur la visibilité en ligne du website (place moyenne, mots-clés sur lequel le website se positionne et le trafic apporté. "Google Analytics permet de créer des objectifs (comme un achat, ou l'ajout d'un produit dans le panier)& ou configurer le suivi de votre activité e-commerce en suivant vos leads et conversions pour calculer votre ROI, illustre Andréa Bensaid. La Search Console va, elle, vous renseigner sur la couverture de votre website, en remontant les pages indexées ou celles qui rencontrent des problèmes de crawlabilité." En bref, deux outils indispensables.

Prix& : gratuits

Le petit plus& : La possibilité d'être alerté par mail lors d'évènements prédéfinis (chute du trafic sur votre website) pour Google Analytics, et l'utilisation des expressions régulières sur la Search Console pour extraire un most d'informations des datas fournies.

Comments