Infographie : Amazon domine le SEO pour les jeux vidéo Secteur ultra concurrentiel, les acteurs de l’univers des jeux vidéo se livrent une bataille féroce dans les SERP pour décrocher les premières positions. Qui parvient à tirer son épingle du jeu ?
Pour cette infographie réalisée par l'agence Smartkeyword, le JDN s'est penché sur le domaine du jeu vidéo. Les plus grands e-commerçants savent que le marché est porteur, encore faut-il pouvoir se tailler la part du lion. Pour déterminer qui a réussi ce coup de maître, notre partenaire a analysé un échantillon de 50 000 mots-clés collectés via différents outils (Ranxplorer, Semrush, Google Search Console, Smartkeyword). Découvrez les résultats dans l'infographie ci-dessous.
Le grand gagnant de ce secteur est sans conteste Amazon qui recueille 9,9% de parts de marché, suivi par la Fnac avec 8,3% et Micromania avec 7,6%. Le duo Amazon et Fnac sera d'ailleurs présent sur les podiums de chaque catégorie de cette infographie. Au global, il faut saluer l'excellent travail de Nintendo.fr qui obtient 4% de premières positions, mais qui n'arrive pas à rentrer dans le top 5, devancé par Cdiscount et Playstation.com. Dans le secteur "Jeux", c'est encore une fois Amazon qui écrase la concurrence avec 14,6% de parts de marché, à nouveau suivi par Fnac (9,8%) à égalité avec Playstation.com qui se positionne pourtant mieux dans les premiers résultats de recherche (6,59% de premières positions pour Playstation contre 4,49% pour la Fnac). Même constat pour le secteur Merchandising où Amazon devance largement ses concurrents avec 16% de parts de marché. Suivent la Fnac et Cdiscount (respectivement 8,6% et 6,7%).
Méthodologie : l'étude se base sur un échantillon de 50 000 mots clés. Les volumes de recherche sont ceux donnés par Google. L'infographie se base sur la valeur moyenne de recherche des 12 derniers mois.

Pour cette infographie réalisée par l'agence Smartkeyword, le JDN s'est penché sur le domaine du jeu vidéo. Les plus grands e-commerçants savent que le marché est porteur, encore faut-il pouvoir se tailler la part du lion. Pour déterminer qui…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,